Philo dans ma cuisine!!!


Quelle joie, mon colis est déjà là, juste à temps pour le printemps! Un colis plein de gourmandises directement de France. Philo, tu es trop gentille, tu m'as vraiment gatée!

Quoi?! Encore un colis gourmand ?! Ben oui! J'y ai pris goût avec Flo et maintenant, c'est avec Philo que je fais l'échange. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu arriver cette IMMENSE boite! J'avais peine à croire que tout ça était pour moi! Et si rapidement en plus, je ne m'y attendais pas.

C'est que je suis habituée à la poste canadienne, celle qui met un temps fou à arriver à destination, alors que celle de France met moins de 7 jours. Incroyable! J'ai posté mon colis pour Philo il y a déjà plus de 3 semaines et il n'est toujours pas entre ses mains. J'ai bien hâte qu'il arrive à destination...

En attendant, regardez toutes les belles choses qu'elle m'a envoyées!



- Fleur de sel... que je ne vais pas me gêner pour saupoudrer partout.
- Crème de marrrons... youppi! J'avais terminé celle de Flo, quelle joie d'en retrouver à nouveau!
- Raifort... je vais enfin savoir ce que tu goûtes, toi!
- Confit de pétales de rose... j'en veux depuis si longtemps!
- Pâte de pistache (dans la bouteille foncée à l'arrière)... un autre produit que j'ai envie d'avoir depuis des lustres mais qui est introuvable ici!

- Crème de câlissons... vous pouvez être sur que j'y ai déjà goûté, et ça goûte le ciel...
- Saffran en filaments et en poudre (à l'avant dans les deux emballages)... à la conquête de nouvelles saveurs!



- Pralinoise... re-youppi! La meilleure chose au monde, après la crème de câlissons...
- Mikados... et pas qu'un peu! 4 saveurs qui me plaisent toutes : chocolat noir, chocolat au lait, caramel et éclats de noisettes.
- Carambars.... pour tous les goûts! Les originaux (il y a un homme qui était bien content quand il a vu ça...) et des carambars aux fruits, une saveur inusitée que je n'avais jamais goûtée.



- Colorant rouge en poudre (invisible sur la photo car il est dans le petit sac plastique à gauche)... que j'ai bien hâte de tester.
- Poudre de réglisse (idem, dans un sac plastique)... ça sent bon!
- Fruits confits... en gros morceaux! Une autre gourmandise que j'adore.
- Écorces d'oranges confites... re-re-youppi! Aller savoir pourquoi, c'est aussi introuvable ici.
- Speculoos... une immense réserve! Je vais donc pouvoir les utiliser en cuisine sans que mon homme pousse des cris d'horreur. Ceux au chocolat pour lui, les autres pour moi!


Quelques anecdotes...

- La pâte de pistache m'est arrivée dans un pot de... pâte à modeler! J'ai bien ri quand j'ai vu ce petit emballage plastique à l'effigie de Winnie l'Ourson bien enrobé de ruban adhésif! La texture est vraiment spéciale, ça ressemble à un sirop très épais, lègèrement huileux, d'un beau vert très foncé. Comme j'ai hâte d'en faire l'essai!

- J'ai faillis faire une crise cardiaque quand j'ai goûté à la crème de câlissons... On se demande comment une telle chose peu exister. Imaginez-vous une crème qui goûte à la fois la pâte d'amandes et l'orange, bien sucrée et bien crémeuse, le genre qui roule sur la langue.... mouah...

- Un peu de colorant en poudre rouge s'était échappé de son pot. Après avoir tout déballé, je me suis rendue compte que j'avais les doigts tous rouges et je me demandais bien pourquoi... hi hi hi. Heureusement, tout s'est réglé avec un peu d'eau et de savon. On aurait cru que je venais de commettre un meurtre, ou alors que j'avais participé à une bataille de tomates...


Merci encore Philo, je suis si contente! Je découvre de nouveaux produits, et je retrouve ceux que j'avais tant aimé lors de mon premier échange gourmand. Je vais pouvoir concocter toutes sortes de bonnes choses avec tout ça!Ne reste plus qu'à attendre que le tiens te parvienne. Ne perds pas espoir, ça s'en vient!

Sur ce, excusez-moi... Je dois aller manger de la crème de câlissons à la petite cuillère.


9 commentaires:

Katia a dit...

Woooow que de gourmandises !! :)

Anonyme a dit...

tu as sacrément été gatée!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

plJe suis impressionnée par tout ce que tu as eu, elle est trop adorable cette Philo ;-)
Non plus sérieusement je suis impressionnée que tu aies eu en 7 jours mon E-N-O-R-M-E colis de 6 kg.
Je suis hyper contente que tu sois heureuse et notamment avec ton pot de crème de calissons (je n'en suis également achetée mais pas encore testé).
J'ai hâte d'avoir le tien, je surveille ma boîte aux lettres tous les jours ...
Bisous et régales-toi bien !

Anonyme a dit...

J ereconnais bien là mon adorable Philo...régales toi. Mari

Anonyme a dit...

Tu as été trés gâtée ;o)

Zolasoleil a dit...

Wow! Superbe colis. Profite-en bien.

Flo a dit...

Tu en as de la chance ! Y a même des produits que je ne trouve pas par chez moi, suis jalouse ! Comme la crème de calisson par ex . Profite en bien et régale nous !!! Bizzz

Charlotttee a dit...

coucou miss,

hooooooooo un colis de l'étranger ... figure toi que je prépare tout doucement le tien. Et non je n'ai pas oublié et te promet bien des spécialités belges pour le mois de mai.

je te souhaite de belles fêtes de Pâques, un bon dimanche et te fais de gros bisousss ensoleillés ... et oui de temps en temps y a du soleil en Belgique (tellement rare).

bisss, val (alias charlotttee).

Jasmine a dit...

Charlotttee, tu t'y es déjà mise! C'est comme si c'était mon anniversaire constamment, j'adore les échanges! Hi hi hi.