Crevettes Teriaky-Masala


Teriaky Masala? Un mélange indien et japonais? Bien oui! C'est bien moi ça, je mets n'importe quoi dans mes repas! Enfin, j'aime expérimenter. Parfois ça donne de drôles de résultats, et parfois je découvre de bons petits plats, comme cette fois-ci.

Inspirée par cette recette d'Isa, j'ai préparé la marinade comme suggéré mais je trouvais qu'il manquait quelque chose. Voyons voir, qu'est-ce qu'on pourrait ajouter? Ras-el-hanout? Cumin? Paprika? Cayenne? Pourquoi pas mon épice de choix, celle que j'aime mettre partout? Garam Masala, me voilà! J'adore ce mélange d'épices hyper parfumé, il transforme un plat comme rien d'autre. L'Inde et le Japon sont devenus les meilleurs potes! En tous cas, culinairement parlant, le temps d'un repas...

La préparation est très rapide et les crevettes sont comme je les aime : Bien tendres et légèrement grillées, avec un bon goût d'épices salé-sucré. Ce sont des petites recettes comme ça qui permettent de sauver du temps et de bien manger. Pour un bon plat principal pas compliqué! Avec un riz basmati, c'est extra!

Ingrédients :
  • 350 grammes de crevettes surgelées

Marinade

  • 1/4 tasse de sauce soja légère
  • 1 cuillère à table de cassonade
  • 1/2 cuillère à thé de gingembre moulu
  • 1 cuillère à table de vinaigre de cidre
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1 1/2 cuillère à table de ketchup
  • 1 cuillère à thé de Garam Masala moulu

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un bol et y mettre les crevettes. Laisser mariner 2 heures au réfrigérateur.

Après le temps de pause, préchauffer le four à "broil".

Déposer les crevettes sur une plaque à biscuits antiadhésive et badigeonner de marinade.

Cuire les crevettes sous le broil, 3 à 4 minutes de chaque côté, en badigeonnant de marinade (éviter de trop les cuire, ce qui les ferait durcir).

Déguster chaud avec un bon riz.




Temps de préparation : 10 minutes
Temps de pause : 2 heures
Temps de cuisson : 8 minutes
Quantité obtenue : 2 portions

4 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Ta marinade a l'air parfaite. Comme tu le sais j'adoooooooooore les crevettes avec n'importe quelle sauce mais celle-ci m'inspire grandement.
Bises

Rosa's Yummy Yums a dit...

Très apétissant! J'adore ce genre de mélanges savoureux! En fait, le Teriyaki est Japonais ;-P...

Bises,

Rosa

Isabelle Lambert a dit...

belle déclinaison Jasmine :) j'adore le garam masala..et surtout les crevettes !

Libellule a dit...

Hum! C'était très bon! Et tellement simple! J'adopte!