Esketécap - À moi de défier!


Voici venu le moment où j'ai le droit de défier quelqu'un! Ha ha ha! Je me sens comme le méchant d'un film de James Bond, c'est moi qui ai le gros bout du bâton...

Maintenant que j'ai réalisé avec succès le défi de Malorie, en l'occurence les délicieux blinis, je dois donner la tague à deux nouvelles personnes qui seront elles aussi chargée de réaliser une de mes recettes dans les deux prochaines semaines. Investie de tout ce pouvoir, je passe maintenant le flambeaud des fourneaux à...


Isabelle, alias ZolaSoleil du blogue ZolaSoleil... sous le soleil : Cuisine et vélo
ET
Christine, alias Tasse de thé du blogue Le bonheur se cuisine


Pourquoi aie-je choisi ces deux demoiselles? Eh bien parce que j'ai eu la chance de les côtoyer lors de plus d'un rassemblement gourmand et que nous avons pu échanger et apprendre à mieux nous connaître. Même si nous ne nous voyons pas souvent, nous avons en commun plusieurs passions et goûts culinaires.

C'est pourquoi j'espère que mon choix de défi saura leur plaire. J'ai hésité longtemps, car Dieu sait que j'en ai fais des recettes cette année! Et non seulement ça, je les ai presque toutes aimées autant! Mais il y en a quelques-unes qui m'ont marqué plus spécifiquement, et même il y en a 2 en particulier auxquelles je ne peux m'empêcher de penser quand je réfléchis au palmarès de mes desserts préférés.

Oserais-je faire une entorse aux règlements du jeu? Oui, je m'y risque. Parce que je veux vous laisser le choix, mais aussi parce que je n'arrive pas à me décider. Je vous présente donc deux desserts, et à vous de choisir lequel vous voulez réaliser! C'est pas chouette ça?

Roulement de tambour...



CHOIX NUMÉRO 1 : La tarte amandine aux bleuets



Parce que depuis que je l'ai faite, elle est devenue MA tarte préférée. Une pâte sucrée délicieuse surmontée de frangipane d'amande fondante et de petits fruits rafraichissants. Vous avez la liberté de remplacer les bleuets par n'importe quels petits fruits (framboises, fraises ou mûres), mais je vous assure que l'originale sera difficile à battre... Le carrelé en pâte d'amande sur le dessus de la tarte est facultatif.

Recette disponible ici!


OU



CHOIX NUMÉRO 2 : Les brownies au chocolat, au fromage à la crème et au thé vert Matcha



Parce que depuis quand on tombe amoureux du Matcha, c'est pour la vie! Et quelle meilleure façon de le déguster que dans un bon brownie moelleux et chocolaté marbré au fromage à la crème et au thé? C'est original, autant au niveau du goût que de la couleur. De plus, la recette n'est pas difficile, suffit d'arriver à faire un joli marbré! Et le goût est à tomber... trop gourmand!

Recette disponible ici!



Et voilà... Reste à savoir si vous pourrez relever le défi!

Je vous souhaite bonne chance à toutes les deux et j'ai bien hâte de voir votre choix!


5 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Un défit relever à la perfection!

Bises,

Rosa

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Limite si elles ne vont pas vouloir tester les deux recettes car elles sont gourmandes tes propositions.
En tous les cas j'ai testé ta tarte amandine mais avec des framboises, un véritable délice ...

Anonyme a dit...

J'ai bien hâte de voir les réalisations de Zola et tasse de thé:)J'opterais sans hésiter pour la tarte amndine....

Zolasoleil a dit...

Hoho! C'est avec grand plaisir que je vais réaliser ce défi! Suspense: que choisirai-je?? ;-)

Tasse de thé a dit...

Dis-moi franchement Jasmine, je me demandais: Si tu avais 100$ à mettre pour parier sur la possibilitée que je choisisse la tarte amandine aux bleuets ou les brownies au matcha...tu ne te gratterais sûrement pas la tête bien longtemps!!!

Moi je sais pourquoi tu ne pouvais te décider entre les deux...tu sauras tout dans mon billet concernant ce défi, billet qui ne saurais tarder car il y a quelques minutes à peine, je prenais quelques bouchées de...?