Gelée de pomme-grenade et de pamplemousse rose au thé vert


Vous aurez rarement vu autant daliments antioxydants dans un même verre! Après avoir ingurgité une tonne de desserts sucrés, il m'a pris comme une (rare) envie de bien manger. C'est en cherchant une recette à faire avec ma tonne de pamplemousses roses que je suis tombée sur le blogue de Tartelette et que j'y ai vue sa belle gelée de thé blanc qui m'a inspirée pour cette recette.

Cette gelée est très simple à réaliser, la partie la plus difficile étant indéniablement de tailer les suprêmes de pamplemousse. Grâce à ce petit guide étape-par-étape, je ne m'en suis pas trop mal tirée, mais j'ai eu l'impression de gaspiller pas mal de fruit. C'est pas évident non plus d'égrainer une pomme-grenade. Je commence à être pas mal experte, mais ça me prend toujours autant de temps. Voici d'ailleurs comment travailler efficacement.



Ainsi, en dehors de la préparation des fruits, ce dessert vous demandera peu de manipulations. Un peu de réfrigération, et votre gelée fruitée sera prête en un rien de temps! Si comme moi vous aimez bien le thé, utilisez votre type préféré (thé noir, vert ou blanc) et les fruits qu'il vous plaira pour préparer votre gelée idéale. Avec le pamplemousse et la pomme-grenade, c'est totalement vivifiant! Et malgré la transparence de la gelée, le goût du thé est bien présent.

J'adore l'effet obtenu avec les verrines, car on peut voir les fruits qui flottent dedans, mais on pourrait aussi faire ce dessert dans des ramequins et les démouler dans des assiettes au moment de servir. Ce serait trop joli!

Source : Adaptation d'une recette de Tartelette.



Ingrédients :
  • 2 cuillères à thé de gélatine en poudre (de type Knox)
  • 2 cuillères à table d'eau froide
  • 1 cuillère à table de feuilles de thé vert
  • 1 tasse d'eau bouillante
  • Quelques gouttes de stevia liquide (facultatif)
  • 2 gros pamplemousses roses, pelés et tranchés en suprêmes
  • 1/2 pomme grenade, égrainée


Préparation :


Saupoudrer la gélatine sur l'eau froide dans un petit bol et laisser gonfler 5 minutes.

Pendant ce temps, infuser le thé vert dans l'eau bouillante pour 2 à 3 minutes, selon la puissance préférée. Ajouter le stevia si désiré (ou autre produit sucrant), puis la gélatine et remuer à la cuillère jusqu'à dissolution complète.

Placer les suprêmes de pamplemousses et les grains de pomme grenade en alternance dans deux grandes verrines, puis verser juste assez de thé par dessus pour couvrir complètement les fruits, presque jusqu'au bord du verre (il vous restera un peu de thé).

Réfrigérer jusqu'à ce que la gelée soit prise, environ 4 heures.



Temps de préparation : 10 minutes
Temps de pause : 4 heures
Quantité obtenue : 2 grosses verrines, ou 4 petites

5 commentaires:

Katia a dit...

Un petit dessert qui rappelle l'été qui, espérons le, arrivera aussi vite que le printemps cette année !! Miam !

Isabelle Lambert a dit...

C'est super visuel en plus. J'adore la pomme grenade. C'est superbe Jasmine !

magaliJ a dit...

très jolies ces couleurs !!
je t'ai tagué.. et puis tu as qq jours encore pour me faire parvenir ta recette?

Easy kitchen a dit...

je trouve toujours très jolies ces verrines de fruits en gelée mais j'aime rarement la consistance. la grenade est si esthétique