De nouveaux livres gourmands!


Il y a beaucoup de hauts et de bas dans ma vie ces jours-ci, et beaucoup de stress à cause d'un déménagement qui aura lieu demain. Eh oui, je change d'environnement, pour mon plus grand plaisir car j'aurai une nouvelle cuisine plus grande, mais reste quand même que c'est stressant tout ce remue-ménage. Néanmoins, des petits plaisirs arrivent à me garder de bonne humeur, comme celui de recevoir 2 superbes livres de recettes en partenariat avec Rue du commerce.



"Plaisirs sucrés" de Pierre Hermé


Beignets de Mirabelle à la confiture de rose, Crème brûlée à la pistache et feuilles croustillantes de chocolat, Émincé de melon aux framboises, Baba froid au rhum, Clafoutis tiède aux griottes... C'est pas inspirant, ça?



Dans ce livre, le légendaire Pierre Hermé livre 80 desserts inédits, merveilleusement illustrés par les photographies de Bernhard Winkelmann. Créations reposant sur des mariages subtils, souvent insolites mais toujours délicieux, des saveurs et des textures recherchées, ces recettes étonnantes sont clairement détaillées et à la portée de tous. En bonus, Pierre Hermé vous révèle le parcours créatif de chacune de ses succulentes innovations. Fascinant!



La plupart des recettes sont à base de fruits et constituent des desserts plus légers que ce à quoi on est habitués de ce côté-ci de l'Atlantique. Il n'en demeure pas moins qu'ils sauront combler votre dent sucrée avec raffinement.



"Du caramel plein la bouche" de Trish Deseine

Vous me connaissez, je n'ai besoin d'aucun prétexte pour m'adonner aux joies du sucre en toute impunité. Il en est de même pour le caramel, cette succulente et irrésistible gourmandise.



Faudrait vraiment ne pas avoir de coeur pour ne pas aimer le caramel! Il croque sous la dent, il fond lentement... Crémeux, glacé ou mélangé avec du chocolat, c'est de la sensualité à l'état pur. Doux et onctueux, il remplit et satisfait doucement notre palais jusque dans ses derniers recoins.

À travers les photos alléchantes, vous découvrirez dans ce livre de la chef irlandaise adoptée par les français Trish Deseine une foule de recettes décadentes, allant du parfait caramel au beurre salé à la crème pâtissière au caramel, en passant par les fudges, les caramels mous et les fruits caramélisés, sans oublier les triffles, les mousses, les tartes et les gâteaux. Chaque recette est une tentation!



Aussitôt que je serai déménagée dans mon nouvel appartement avec du comptoir (enfin, je vais pouvoir cuisiner sans pogner les nerfs!), je m'empresse de tester tout ça! Plus qu'un seul dodo avant le grand jour!


Pour d'autres livres qui font baver, regardez ici!

8 commentaires:

aurélie a dit...

Bon courage pour ton déménagement Jasmine!! J'attends avec impatience tes recettes au caramel, j'adoore ça!!

Anonyme a dit...

Bonjour & bons cartons ! Bientôt ce sera mon tour car je bouge vers une autre région donc votre journée m'évoque aussi ce que j'attends et espère avec impatience.
Bon courage et bienvenue dans votre nouveau nid !

Kim a dit...

Super ces bouquins et bon déménagement!

Katia a dit...

Avec un peu de chance, je vais trouver le livre sur le caramel dans tes boîtes demain et avoir le temps de le feuilleter un peu !! :)

Melanie A. a dit...

Ah un livre complet sur le caramel... le rêve!

Bon déménagement!

Gaby a dit...

Bon déménagement :) En espérant avoir des photos de ta cuisine! Hihi! J'espère que tu auras plus de d'espace que maintenant :-P

boopcook a dit...

ils ont l'air super bien c'est livre avec plein de recette gourmande ;)

Libellule a dit...

Bon déménagement... en retard...

Que des livres sucrés? Ça m'étonne, hihi!