Compote de pomme au chocolat



Aujourd'hui, une recette qui n'en est pas vraiment une, c'est plutôt un dessert vite fait bien fait pour combler un petit creux gourmand. C'est presque ridicule de vous énumérer les ingrédients car ça se résume pas mal à des pommes et du chocolat... C'est tout simple, mais c'est le genre de truc que j'aime bien me préparer quand j'ai envie de sucré.




Je fais cuire des pommes en morceaux, juste un peu, mais pas trop, car j'aime garder des gros morceaux et un. J'écrase le tout à la fourchette ou au pilon pour garder de la texture, puis j'ajoute du chocolat mi-amer, sans ajouter de sucre additionnel. On mélange, et on mange! On peut aussi passer au mélangeur pour obtenir une belle purée lisse au bon goût de pomme et chocolat. Ça se fait tout aussi bien avec du chocolat au lait ou même du chocolat blanc. À essayer quand vous aurez envie de sucré rapide : )




Ingrédients :
  • 2 pommes bien mûres
  • 3 cuillères à table d'eau
  • 1 cuillère à thé de jus de citron
  • 1/4 de tasse de chocolat mi-amer, haché grossièrement



Préparation :

Peler les pommes, retirer le coeur et les couper en morceaux. Déposer dans une casserole avec l'eau et le jus de citron. Cuire une dizaine de minutes, ou jusqu'à ce que les pommes soient cuites, mais pas trop. Écraser grossièrement au pilon jusqu'à consistance désirée et ajouter le chocolat. Remuer doucement jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et la compote homogène.

Laisser refroidir et déguster!


Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Quantité obtenue : 1 tasse de compote

4 commentaires:

voyante sérieuse a dit...

Cette recette semble facile à préparer.J'adore.

Tirage de tarot gratuit a dit...

J'aime compote de pomme ainsi que le chocolat, j'aimerai bien le préparer c'est très facile !!

Jay a dit...

Je me suis servi de cette préparation en utilisant un mélangeur pour obtenir une purée bien lisse, je l'ai ensuite incorporée dans un cookie au pépite de chocolat pour avoir un coeur fondant mi pomme mi chocolat : Résultat garantie !