Bagelwich à l'avocat et au saumon fumé



C'est définitivement Noël ces jours-ci! Voilà qu'après les baies de Goji, je reçois un autre cadeau mangeable par la poste : Des bagelwichs!

Le bagelwich, c'est la solution miracle pour pouvoir manger des bagels en sandwich sans mettre de la bouffe partout... hi hi hi.
Moi qui adore le bon goût des bagels pas mal plus que celui du pain mais qui n'arrive jamais à les remplir de garniture adéquatement, je trouve ça carrément génial! Un bagel rectangle au lieu de rond, et donc sans trou, avec une pâte moelleuse et un goût identique au bagel traditionnel, plein de petites graines de sésame, et pré-tranché pour vous faciliter la tâche. On aime ça!





 Ce nouveau produit est une création originale de Bagel Maguire à Québec. Ils ont d'ailleurs créée une grosse campagne de pub axée sur ce produit. J'ai reçu un paquet de 6, et au moment de prendre la photo, il en restait... 2. J'ai pas pu m'empêcher de manger les autres en un temps record, réchauffés quelques secondes au micro-ondes et tartinés d'un peu de beurre, ou recouverts de fromage fondant... mmm...




Mais comme je ne pouvais pas vraiment vous présenter un bagelwich au beurre comme recette (même si c'est vraiment bon!), voici un bagelwich avocat et saumon fumé. La traditionnelle combinaison "fromage à la crème - saumon fumé" qui accompagne souvent les bagels est bonifiée par l'ajout d'avocat arrosé de jus de citron. Trop bon pour commencer la journée ou à l'heure du lunch avec une salade! C'est également facile de le remplir de salade de poulet ou des mêmes garnitures que vous utiliseriez pour un sous-marin. C'est rare que je n'ai que des bons mots à dire sur quelque chose, mais dans le cas de ce produit, je suis conquise! Si vous êtes amateur de bagel, il vous faut l'essayer!




Ingrédients :

  • 1 bagelwich 
  • 1/2 avocat mûr
  • 1 trait de jus de citron
  • Quelques morceaux de saumon fumé
  • 1 tige de ciboulette, haché grossièrement
  • 2 cuillères à table de fromage à la crème 
  • Sel et poivre



Préparation :

Couper le demi-avocat en lanières et l'arroser de jus de citron. Réserver.

Dans un petit bol, mélanger le fromage à la crème avec la ciboulette, le sel et le poivre. En tartiner les deux côtés du bagelwich. Ajouter le saumon fumé, puis les tranches d'avocat, et refermer le sandwich en pressant légèrement. 


Déguster!




Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : -
Quantité obtenue : 1 portion



2 commentaires:

Kim a dit...

Bonne idée ça!!!

Mathieu a dit...

J'adore l'idée, j'espère en voir bientôt sur nos étalages de supermarchés!