Fudge Forêt noire



Une autre recette de panier gourmand (oui, il m'en reste encore!!!) qui se prépare en 5 minutes, et se dévore en moins de temps encore. Je voulais inclure un fudge dans mes paniers car c'est pour moi un classique des fêtes. Je voulais aussi qu'il soit gourmand, mais avec une saveur spéciale. J'avais tout d'abord pensé à un simple fudge aux amandes avec un peu d'Amaretto pour rehausser les saveurs, mais c'était trop simple... il fallait ajouter quelque chose!




Et donc, pour faire plaisir aux amateurs de cerise au marasquin autour de moi (de mon côté, je ne suis pas très fan, ça goûte trop sucré!), j'en ai ajouté à mon fudge. Et puis, j'ai toujours trouvé que l'Amaretto avait un petit goût de cerise... pas vous? Ça va si bien ensemble.

On pourrait également replacer les cerises au marasquin par des canneberges séchées, ou des cerises séchées si vous en trouvez, pour rendre le goût un peu moins sucré, l'utilisation de chocolat mi-amer y contribuant déjà. Allez y au goût!




Ingrédients :
  • 3 tasses de chocolat mi-amer, haché 
  • 1 boite (14 onces) de lait condensé sucré
  • 2 cuillères à table d'Amaretto (liqueur d'amande)
  • 1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
  • 3/4 de tasse de cerises au marasquin, hachées
  • 3/4 de tasse d'amandes entières, hachées grossièrement





 Préparation :

Tapisser un moule carré de 8 pouces (20 cm) de côté de papier parchemin. Réserver.

Chauffer à feu moyen le chocolat mi-amer pour le faire fondre en remuant. Ajouter le lait condensé sucré et remuer jusqu'à homogénéité. Retirer du feu (ne pas trop cuire, chauffer juste pour que tout soit fondu, sans plus).


Ajouter l'Amaretto, la vanille, les cerises et les amandes et mélanger rapidement.

Verser dans le moule préparé et placer au réfrigérateur pour 4 heures, ou toute une nuit.
 
Après le temps de pause, démouler et couper en cubes. Conserver au réfrigérateur, mais laisser un peu à température ambiante avant de déguster, c'est meilleur!




Temps de préparation : 5 minutes  Temps de cuisson : 5 minutes sur la cuisinière Quantité obtenue : 36 carrés

5 commentaires:

DAN a dit...

Jolies gourmandises!!

poupougnette a dit...

terriblement gourmand! dur d'y résister! ;)

Tiphaine a dit...

Miam!!! J'ai envi d'essayer !!! Ça fait combien de grammes 3 tasses de chocolat haché? On peut mettre des cerises amarena non ?

Jasmine a dit...

Désolée, je n'ai pas calculé en grammes! Pour les cerises, je crois que ça va, tant qu'on les égoutte bien.