Ginger "Softs"



Gros coup de coeur pour cette recette! Ce sont des Gingersnaps, ou biscuits au gingembre, mais contrairement à la version habituelle qui croque sous la dent, celle-ci est tellement tendre et moelleuse qu'il est difficile de ne pas tomber amoureux de ce cookie réconfortant.

Ce Ginger ''Soft'' possède le bon goût de pain d'épice typique à ce genre de biscuit, auquel j'ai ajouté une bonne quantité de gingembre confit pour donner de l'intensité à la saveur. Les biscuits sont également roulés dans le sucre avant d'être cuits, ce qui leur donne la belle texture extérieur qu'ils ont, avec une enveloppe légèrement craquante, et un intérieur tout moelleux. Ce sont probablement les biscuits du genre les plus tendres que j'aie mangé.





Et pour les garder tendres encore plus longtemps (si jamais ils durent plus de 3 jours dans votre garde-manger...), vous pouvez placer dans le contenant hermétique qui les contient une tranche de pain et refermer le tout. Si vous ne connaissiez pas ce truc, sachez qu'il permet aussi de ramollir à peu près tout! J'utilise ce truc dans mes pots de cassonade lorsqu'elle a durcit, et ça fonctionne comme un charme!




Ingrédients :
  • 2 et 1/3 tasses de farine tout usage
  • 2 cuillères à thé de gingembre moulu
  • 1/2 cuillère à thé de piment de la Jamaïque moulu (ou baie tout-épices)
  • 1 cuillère à thé de cannelle moulue
  • 1/4 de cuillère à thé de clou de girofle moulu
  • 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 de cuillère à thé de sel
  • 1 pincée de poivre noir, moulu
  • 1 tasse de sucre, divisée en 2 parties
  • 1/2 tasse de cassonade blonde, tassée
  • 1 tasse de beurre non salé, à température ambiante
  • 1 gros oeuf
  • 1/3 de tasse de mélasse
  • 1/2 tasse de gingembre confit, haché finement



Préparation :

Dans un bol moyen, mélanger la farine, le gingembre, le piment de Jamaique, la cannelle, le clou de girofle, le bicarbonate de soude, le sel et le poivre. Réserver.

À l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre avec 1/2 tasse de sucre, la cassonade et le beurre jusqu'à consistance légère et crémeuse, durant environ 3 minutes. 

Ajouter l'oeuf, battre encore 30 secondes, puis racler les parois du bol, ajouter la mélasse et le gingembre confit, et mélanger encore un peu pour bien combiner. Ajouter les ingrédients secs à basse vitesse et mélanger juste assez pour combiner, sans plus. La pâte sera molle.

Former une boule avec la pâte et envelopper de pellicule plastique. Réfrigérer durant 1 heure.




Après le temps de pause, préchauffer le four à 350F.  Recouvrir 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin.

Verser la 1/2 tasse de sucre restant dans un bol. Sortir la pâte et former des boules d'environ 1 pouce de diamètre en roulant la pâte dans la paume des mains. Enrober chaque boule de sucre et les déposer sur les plaques préparées, à environ 2 pouces d'intervalle. Aplatir un peu avec la main, mais pas trop.

Enfourner pour 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés, et ferme en apparence (il ne faut pas trop cuire si on veut qu'ils soient moelleux!).

Placer les biscuits sur une grille et laisser refroidir complètement.

Conserver dans un contenant hermétique à température ambiante.




Temps de préparation : 10 minutes
Temps de pause : 1 heure
Temps de cuisson : 10-12 minutes
Quantité obtenue : 30 biscuits


2 commentaires:

Amélia a dit...

C'est super ta recette je la teste au plus vite, merci !!

voyance serieuse gratuite a dit...

Je commence à devenir accro à toutes ces recettes mais les débuts me semblent un peu laborieux.