Biscuits au sucre Chaï au chocolat blanc




De la vraie gourmandise ces biscuits!

Si vous avez envie de décadence originale, et si les biscuits classiques aux pépites de chocolat n'arrivent plus à vous surprendre, cette recette est celle qu'il vous faut!




Dès le départ, la pâte extra-parfumée aux épices séduira vos papilles à coup sur. Si vous aimez le thé Chaï, et le goût intense de la cardamome - épice trop souvent reléguée au fond de l'armoire alors qu'elle est si intéressante! - je doute que vous résistiez à une bouchée de ça. Ne réduisez pas les quantités d'épices même si cela vous parait beaucoup, le dosage est vraiment parfait. La présence du poivre ajoute une petite note piquante qui se mélange à merveille avec le goût bien sucré du biscuit.

En veux-tu du sucre? En vlà! hi hi hi. Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, puisqu'ils sont roulés dedans avant la cuisson... vous ne manquerez pas de glucides pour la journée! J'ai même ajouté une bonne dose de chocolat blanc pour doubler la gourmandise. Durant la cuisson, il se concentre surtout au milieu du biscuit, si bien qu'on se retrouve avec un biscuit légèrement croquant à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur avec un centre de chocolat fondant.





Il est important de ne pas trop cuire les biscuits. J'ai laissé une fournée un peu trop longtemps, et ils deviennent durs. Il faut les sortir alors qu'ils sont à peine prêts, car la quantité de sucre comprise dans cette recette fait que les biscuits continuent de cuire et durcir, même une fois sortis du four.

Avec un bon thé (Chaï aussi, pourquoi pas? :p), ces biscuits seront extras!



 

Ingrédients:
  • 2 1/2 tasse de farine tout usage 
  • 1 cuillère à thé de poudre à pâte
  • 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à thé de sel
  • 1 1/2 tasses de sucre
  • 2 1/2 cuillères à thé de cannelle moulue
  • 1 cuillère à thé de gingembre moulu
  • 1 cuillère à thé de cardamome moulue
  • 1/2 cuillère à thé de piment de la Jamaïque moulu
  • 1/4 de cuillère à thé de poivre frais moulu
  • 1 tasse de beurre non salé, à température ambiante
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
  • 1 1/4 tasses de morceaux de chocolat blanc

 



Préparation :

Préchauffer le four à 350F. Recouvrir 3 plaques à biscuits de papier parchemin. Réserver.

Dans un bol, mélanger ensemble les ingrédients secs (farine, poudre à pâte, bicarbonate de soude et sel). Réserver.

Dans un autre bol, combiner ensemble le sucre, la cannelle, le gingembre, la cardamome, le piment de la Jamaïque et le poivre en remuant doucement, jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Réserver 1/4 de tasse de ce mélange à part pour enrober les biscuits avant la cuisson.

Dans un autre bol, battre le beurre et le mélange sucre et épices restant au batteur électrique jusqu'à ce que tout soit bien crémeux, soit environ 3 minutes. Ajouter l'oeuf et la vanille, et mélanger à nouveau jusqu'à consistance légère. Ajouter le mélange d'ingrédients secs et les morceaux de chocolat, en mélangeant juste assez pour combiner, sans plus (la pâte sera épaisse).






Former des boules avec la pâte (de la taille d'une balle de ping-pong). Déposer de 1/4 de tasse du mélange sucre et épices réservé dans un bol et y rouler chaque boule, avec de déposer sur les plaques de cuisson préparées, à 1 1/2 pouce d'intervalle.

Cuire au four préchauffé, 1 plaque à la fois, durant 9 minutes à 10 minutes (Pas plus! Les biscuits continuent de cuire et durcir pendant plusieurs minutes après être sortis du four).

Laisser refroidir complètement sur une grille, puis déguster.

Conserver à température ambiante dans un contenant hermétique.





Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 9 à 10 minutes par fournée
Quantité obtenue : Environ 30 biscuits


1 commentaire:

telephone gay a dit...

Bonjour !
Je viens de parcourir votre site. Que d'originalité et surtout d'idées !
Je repasserai sûrement vous rendre visite.